Le contexte :
Courtière de connaissances scientifiques, Catherine Lord a fondé Immerscience, dont la vocation est d'accompagner la vulgarisation et la diffusion de recherches qui, bien souvent, restent peu accessibles en dehors du milieu académique. Lors de notre première rencontre, Catherine me parlait d'une étude ayant évalué à 17 ans la période moyenne de passage à l'action entre la production d'une donnée, et le changement effectif dans la société. Aussi, son objectif est de contribuer à réduire ce temps.
Le besoin :
Retranscrire les échanges d'un café scientifique sur le sommeil des adolescents sous forme graphique, pour nourrir le site web avec les solutions innovantes en lien avec les écrans et le sommeil. Le projet s'inscrit dans le cadre du projet "Pour ne pas dormir debout", à découvrir ici.
Produites en direct lors de l'événement (sur zoom), les dessins ont été projetés en fin de rencontre, puis retravaillés. Intégrés à une capsule vidéo et mis en ligne sur le site du projet.
Travailler avec Dorothée c'est être entendu et voir sa pensée se matérialiser! Écoute, patience et talent = une collaboration heureuse que nous recommencerons dès que possible
Catherine Lord,
co-fondatrice de Immerscience
Comments